Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de l'epi d'or
28 janvier 2012

Vieillir... La belle affaire!

Je me croyais vieillissant. J’ai vu Raymond hier.

J’ai joué avec lui autrefois dans l’enfance.Quelle rudali montres mollesine ! Maigre, voûté, il a les mains recouvertes d’écorce, les dents noires, les yeux éteints. Il est vieux. On a beau dire. Ça use, de travailler de cinq heures du matin à sept heures du soir, et de ne pas manger de bons morceaux. C’est gentil, la salade et le fromage blanc quotidien. Ça et l’air du temps, le bon air de la campagne, ça vous tue un homme en trente ans.

Et moi qui, chaque semaine, cherche dans une glace mes nouveaux cheveux blancs.( Journal 26 mai 1896)

Publicité
Publicité
Commentaires
le blog de l'epi d'or
  • l'activité du théâtre de l'épi d'or les spectacles: "MAUPASSANT portraits brisés" et le journal de jules renard: "J'ai le coeur plein de feuilles mortes" adaptés et joués par Patrice Fay.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 10 470
Publicité