Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de l'epi d'or
16 septembre 2011

"La maîtresse" extrait

BaiserLui: Blanche

Elle: Tiens pourquoi m'appelez-vous blanche? Ce n'est pas mon petit nom. Je m'appelle…

Lui: Chut! Je veux vous donner ce nom de Blanche, précisément parce qu'il ne vous a jamais servi et qu'il vous viendra de moi.

Elle: Mais pourquoi lui plutôt que Madeleine par exemple? Où l'avez vous pris?

Lui: C'est un nom tombé du ciel de là-haut, dans notre ciel d'ici bas.

Elle: Ecoutez-moi attentivement Maurice.

Lui: Vous vous en tenez à Maurice.

Elle: Oh! Je n'ai pas votre imagination. J'aime autant ce nom qu'un autre.

Jules, je consens à devenir votre maîtresse, une excellente maîtresse, mais promettez-moi de m'aimer paisiblement, ou rompons tout de suite.

Publicité
Publicité
Commentaires
le blog de l'epi d'or
  • l'activité du théâtre de l'épi d'or les spectacles: "MAUPASSANT portraits brisés" et le journal de jules renard: "J'ai le coeur plein de feuilles mortes" adaptés et joués par Patrice Fay.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 10 470
Publicité