Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de l'epi d'or
9 février 2009

L'Humanité.

l_humanit_
Le premier numéro s'est vendu, dit-on, à 138.000 exemplaires.
cent trente-huit mille lecteurs ont pu lire "La vieille" *
Et Athis ma dit qu'une femme, d'une intelligence comme il y en a cent trente-huit mille, lui a dit:
- Je n'ai pas compris ce que Jules Renard veut dire avec sa vieille. De qui veut-il parler?
Elle a du croire qu'il s'agit de Louise Michel.
J'en suis là, à quarante ans!
19 avril 1904

*( La vieille est un récit de Jules Renard qui figurera ensuite dans Bucoliques sous le titre la fin)

 
Publicité
Publicité
Commentaires
le blog de l'epi d'or
  • l'activité du théâtre de l'épi d'or les spectacles: "MAUPASSANT portraits brisés" et le journal de jules renard: "J'ai le coeur plein de feuilles mortes" adaptés et joués par Patrice Fay.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 10 470
Publicité